Lettres du président > ANNONCE IMPORTANTE DU PRESIDENT DE VAINCRE L’AUTISME

Chères familles, chers parents, chers adhérents,

Avec les difficultés que nous vivons actuellement, et dont je vous ai fait part dernièrement, il a fallu, en parallèle de nos actions pour la reconnaissance de l’autisme, consacrer encore plus de temps et d’énergie à la recherche de fonds.

Ce qui est positif, c’est que le travail réalisé ces dernières années nous a permis d’acquérir suffisamment de visibilité pour que l’autisme commence à être considéré comme une cause qui mérite d’être défendue et mise à l’honneur. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons été retenus pour participer à l’émission Qui veut gagner des millions ! M. Michel Leeb, parrain de la campagne du Grand Don, nous a réaffirmé son soutien, en acceptant de concourir pour l’association avec la complicité de M. Enrico Macias, qui nous fait l’honneur de défendre notre cause pour la première fois. Ce qui a rendu cela possible, j’insiste, c’est le travail formidable de toute l’équipe de VAINCRE L’AUTISME qui a su, à force d’actions et de campagnes de sensibilisation, susciter l’intérêt des médias pour cette cause, et changer leur regard sur l’autisme. Pourtant, ce n’est pas cette excellente nouvelle qui nous permettra de faire face à l’urgence de la situation, puisque l’émission ne sera diffusée qu’en janvier 2014.

Nous continuons donc à chercher des solutions, et nous avons dû nous résoudre à des décisions douloureuses dans une inévitable logique de réduction des coûts.

La première de ces mesures concerne nos locaux. Nous avons été contraints de nous séparer de nos 2 locaux du siège (51, rue Léon Frot). Désormais l’adresse officielle du siège sera le 51, rue Servan, dans le 11ème à Paris. Dans cette même logique, nos frais de téléphone (qui sert essentiellement au soutien aux familles) ont été réduits, ainsi que nos frais d’impression.

La seconde mesure envisagée, et à laquelle nous ne nous résoudrons que si nous y sommes forcés et contraints, concerne les emplois. Si nous ne parvenons pas, d’ici mi-décembre, à trouver une solution financière, nous serons dans l’obligation de nous séparer de personnes de qualité, compétentes et dévouées. Cela concerne le Pôle Relation Parents, qui est pourtant le cœur de notre mission, et le Pôle Juridique, qui est le socle sur lequel repose toutes nos actions, car il ne faut pas oublier que la force de VAINCRE L’AUTISME, en tant qu’association de défense, réside avant tout dans la portée de ses actions juridiques. Le Pôle Multimédia est également impacté, alors que la mise à disposition de nos publications (actualités, guides, rapports), sur notre site internet, constitue un service essentiel pour les familles.    

Nous refusons, et je refuse, que l’on se sépare de Josiane, de Charlotte, de Lucie, de Gaëlle et de Clément, qui ont fait tant pour la cause. Nous sommes bouleversés d’avoir à envisager cette perspective, extrêmement douloureuse pour nous tous, mais aussi très dommageable pour la cause.

Sachez que malgré l’émotion que fait naître cette menace, malgré les sentiments d’impuissance et d’indignation que nous ressentons, malgré l’incertitude dans laquelle nous nous trouvons, malgré les difficultés dues à la restructuration de nos locaux, malgré le rapport de l’IGAS dont nous faisons l’objet, toute l’équipe de VAINCRE L’AUTISME garde le cap, plus investie et mobilisée que jamais. Vous restez, en tant que familles d’enfants ou d’adultes autistes, notre première priorité.

Toute l’équipe s’associe à moi pour remercier du fond du cœur tous ceux qui nous ont apporté un soutien financier depuis l’annonce de la situation. Nous avons reçu 3 800 euros de dons et nous espérons que cette vague de solidarité prendra encore plus d’ampleur…  

Parce que VAINCRE L’AUTISME doit subsister pour continuer le combat pour la reconnaissance de l’autisme, nous vous demandons de vous mobiliser massivement pour nous aider à maintenir le bateau à flot dans cette gigantesque tempête, afin qu’il ne coule pas.

N’oubliez pas que chacun d’entre vous, à son échelle et même avec des dons minimes, peut participer au sauvetage.

Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous, pour que nos valeurs communes d’entraide et de solidarité puissent triompher dans cette période sombre.

Merci. 


 
 

 

 

 

Newsletter

Votre email :

 

M'abonner Me désabonner

Futuroschool

Face à Face

TEMOIGNAGES

Nos projets

nous contacter

VAINCRE L'AUTISME

51 rue Servan, 75011 PARIS
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49
info@vaincrelautisme.org