Autonomie et indépendance
Autisme Sans Frontières, sous l’égide de VAINCRE L'AUTISME, se fait fort de ne dépendre d’aucune organisation, elle garde, a tout moment, une autonomie garante de sa neutralité et indispensable à son intervention.
Solidarité et action humanitaire
Les opérations d’Autisme Sans Frontières, qu'elles relèvent du diagnostic, de l'évaluation ou de la formation, se font dans le cadre d'une action humanitaire de VAINCRE L'AUTISME avec une démarche de solidarité.
Ethique et confidentialité
Les opérations d’Autisme Sans Frontières sont effectuées avec pour soucis de ne pas diffuser les observations faites sur les enfants. Le dossier de l’enfant appartient à la famille. Autisme Sans Frontières en garde un exemplaire avec l’autorisation des parents.
Notre leimotiv et ce qui motive nos actions au quotidien, est le respect des droits de l’Homme et de l’Enfant: chaque personne, quelque soit sa religion, son origine ethnique et ses croyances a des droits qui doivent être respectés.
Efficacité et professionnalisme
Toutes les opérations seront mises en place avec un souci d’efficacité pour les parents et leurs enfants. Elles seront réalisées avec des professionnels réputés ayant une expérience indéniable en matière d’autisme.
Il nous importe que les professionnels qui interviennent adhérent à la classification de l’Organisation Mondiale de la Santé et non aux classifications franco-françaises qui intègrent encore l’autisme aux psychoses infantiles.
Economie et absence de recherche de profit
Les opérations ne sont pas des prestations de services, et aucune entité, aucune personne ne doit en retirer un profit financier. Les frais d'organisation sont répartis de façon égale entre les familles. Cependant, VAINCRE L'AUTISME cherche, à chaque fois que cela est possible, à réduire les frais à la charge des familles les plus modestes. Cette aide sera faite au cas par cas et de manière transparente.
VAINCRE L'AUTISME fait le maximum pour trouver des partenaires financiers, mettre en place un partenariat solidaire avec les professionnels intervenant. Il s'agit de minimiser la participation financière des familles pour le diagnostic, l'évaluation ou la formation. Dans cet esprit de solidarité, les parents et associations adhérents intéressés à un projet, recherchent des moyens financiers et mettent en commun des solutions pour arriver à organiser les actions au coût le plus bas possible.