2 AVRIL 2011 : POUR LA JOURNEE MONDIALE DE SENSIBILISATION A L’AUTISME
VAINCRE L’AUTISME s'est remis en route pour sa Marche de l’Espérance le 2 avril 2011, Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.
Accompagnées du rythme joyeux de Choukaj, groupe de percussions guadeloupéennes, les revendications de cette Marche restent néanmoins profondes et engagées.
Lancée en 2003, la Marche de l'Espérance a permis de faire progresser la situation de l'autisme en France en attirant l'attention des pouvoirs publics sur l'autisme et les difficultés vécues par chacun.Un travail de longue haleine mais fructueux pour une Marche qui se veut pacifique, revendicative, festive et culturelle.
VAINCRE L’AUTISME appelle parents, professionnels de la santé et de l’éducation, mais aussi médias à se mobiliser et à venir assister à la Marche de l’Espérance le 2 avril.
Infos pratiques Rassemblement à 14h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
La Marche reprend son parcours habituel, hautement symbolique : Hôtel de Ville (départ 14h30) - Rue de Rivoli - Place de la Concorde - Assemblée Nationale (arrivée 17h).
17h : lecture des Revendication de la Marche de l’Espérance.
Découvrez une vidéo de la marche de l'Espérance le 2 avril 2011, Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.
Réalisée par LE GRAND SAUT.
« La Déclaration internationale de ce Manifeste a été faite par le Pr Christopher GILLBERG et VAINCRE L’AUTISME à Glasgow en Ecosse lors de la conférence internationale No Mind Left Behind des 29 et 30 mars 2011. 155 spécialistes l’ont déjà signé, parmi lesquels des scientifiques de haut niveau, des dizaines de psychiatres spécialisés, des padiatres et neuropédiatres spécialisés en autisme.