La Marche de l'Espérance > LES REVENDICATIONS DE LA MARCHE DE L'ESPERANCE

Les Revendications de la Marche de l'Espérance sont les mêmes depuis 2003

Exiger et revendiquer de l'Etat l'adoption, en matière d'autisme, des critères admis par l'ensemble de la communauté scientifique internationale, et l'abolition des classifications franco-françaises, la CFTMEA (Classification Française des Troubles Mentaux de l'Enfant et de l'Adolescent).
(HAS 2009, Socle des connaissances)

Exiger et revendiquer un dépistage et un diagnostic précoce qui permettra, grâce à une éducation adaptée d'intégrer l'enfant dans la société, à commencer par l'école, au lieu de le faire passer par profits et pertes avec pour seule perspective l'asile psychiatrique.
(HAS, Recommandations 2005 + mesures coercitives)

Exiger et revendiquer que les budgets publics consacrés à l’autisme servent aux prises en charge adaptées demandées et attendues par les familles, ainsi que la Recherche qui permettra de découvrir les causes de l’autisme et les traitements.

Lancer des études épidémiologique et médico-économique sur le nombre de personnes affectées et le coût de l’autisme en France.

Exiger et revendiquer le respect, l'écoute et la prise en compte des scientifiques, universitaires et professionnels compétents en matière d'autisme. Les scientifiques français sont respectés dans le monde mais ils ne sont pas entendus par le gouvernement français.

Exiger et revendiquer de l'Etat de ne plus manquer à son devoir, celui d'informer les citoyens et de former les professionnels sur les données actuelles de la science, de la médecine et de la prise en charge en matière d’autisme.

Exiger et revendiquer une prévention et une protection pour les enfants autistes et pour leurs familles du préjudice qu'ils subissent par ignorance et par principes idéologiques et corporatistes, qui nous paralysent et sur handicapent nos enfants autistes.

Nous allons donner aux enfants autistes une voix et à leurs familles l'occasion de manifester et de se faire entendre.

Exercer des pressions politiques sur le gouvernement et les institutions administratives pour qu'ils effectuent les changements qui s'imposent pour améliorer les conditions et la qualité de vie des enfants autistes et de leurs familles.

Nous allons faire naître LA SOLIDARITE MORALE.

Nous allons faire résonner nos pas et nos voix.

Nous allons dénoncer les systèmes qui engendrent l'exclusion de nos enfants "autistes" et l'isolement de nos familles.

Nous allons défaire les systèmes qui perpétuent la culpabilité, ainsi que les mauvais et faux diagnostics.

Nous allons mettre en avant les revendications communes sur le plan local, régional et national.

Nous déclarons que nous sommes déterminés plus que jamais à continuer à marcher ensemble, parce que nous avons la certitude qu'une situation meilleure est possible et que notre espérance est réalisable.

 

« LES ENFANTS AUTISTES ONT DES BESOINS SPECIFIQUES. L’ETAT LEUR DOIT UN STATUT ET UNE RECONNAISSANCE SPECIFIQUES.

Le Parlement se doit de se saisir de la question de l’autisme pour légiférer une loi spécifique tel que l’ont fait nos pays voisins, la Suède, l’Angleterre, la Roumanie, etc.

Le gouvernement se doit d’organiser les Etats généraux ou les Assises nationales de l’autisme pour orienter sa politique de santé publique pour l’autisme dans la 3ème Plan autisme, attendu par les familles à la fin de cette année.

Le Gouvernement se doit d’instaurer le respect des droits des usagers au service de l’Education Nationale tel qu’il l’a instauré en 2002 dans le milieu sanitaire.

VAINCRE L’AUTISME mènera toutes les actions citoyennes, juridiques et médiatiques pour obtenir la satisfaction de ces Revendications sollicitées et attendues par les familles, les professionnels et les associations.

Nous allons marcher jusqu’à l’Assemblée Nationale, où je déclarerai le lancement officiel du Manifeste international contre le Packing.

Je vous prie de marcher dans la dignité, la joie et la bonne humeur, fiers de vos enfants et de nos enfants, enfants de France. Cette France qui leur doit respect et reconnaissance.

Marchons ensemble jusqu’à l’Assemblée Nationale.»

M’Hammed SAJIDI, Président

 


 
 

 

 

 

Newsletter

Votre email :

 

M'abonner Me désabonner

Futuroschool

Face à Face

La Marche de l'Esperance 2012

Nos projets

nous contacter

VAINCRE L'AUTISME

51 rue Servan, 75011 PARIS
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49
info@vaincrelautisme.org