2012, ANNEE DE L’AUTISME … Plan d’action
Chers parents et professionnels,
Chers adhérents et amis,
Chers nouveaux arrivants,
Tout d’abord, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette année 2012 qui s’annonce riche et intense pour l’autisme.
2011 a été une année de turbulences, mouvementée par les souffrances et inégalités subies par les personnes autistes et leurs familles, mais elle a aussi été une année d’action et de mobilisation menant à une prise de conscience de cet état de fait… C’est ainsi que 2011 s’est terminée par une bouffée d’air, véritable lueur d’espoir pour tous : l’autisme est Grande Cause nationale 2012. 11 ans d’actions pour VAINCRE L’AUTISME et 4 années consécutives de persévérance pour l’obtention de cette reconnaissance. Nous ne pouvons que nous réjouir !
Ces résultats nous les devons aux enfants, adolescents et adultes pour lesquels nous agissons, aux familles, aux adhérents, aux professionnels, bénévoles, donateurs, chercheurs et partenaires… Je les remercie de tout cœur pour leur fidélité et leur implication à nos côtés.
Au-delà de cette reconnaissance et de cette réjouissance, nous gardons en ligne de mire la situation de nos enfants affectés par l’autisme et leurs familles qui à l’heure actuelle n’a rien de réjouissante…
L’action de défense des droits des personnes autistes est plus que jamais à l’ordre du jour pour VAINCRE L’AUTISME. La lutte pour vaincre la maladie de l’autisme est notre perspective, notamment par l’appui au développement de la Recherche pour l’autisme.
Pour entrer dans une nouvelle ère pour la cause de l’autisme et donner un nouveau souffle à VAINCRE L’AUTISME, nous avons adapté notre plan d’action 2012 sur le thème « 2012 : ANNEE DE L’AUTISME – Donnons et agissons ensemble ». VAINCRE L’AUTISME décuple son énergie pour apporter une plus grande visibilité à l’autisme et faire que 2012 reste dans toutes les mémoires. Je vous invite à prendre connaissance de notre plan d’action 2012 ci-dessous, et à participer massivement à toutes les actions et événements prévus. Je compte sur votre mobilisation et la mobilisation de vos proches pour défendre les êtres qui vous sont les plus chers.
Sans moyens nous n’irons pas loin, aussi 2012 sera une année également consacrée à développer nos ressources financières. Je vous remercie pour votre confiance et votre mobilisation pour renforcer nos équipes, l’engagement des bénévoles et la générosité publique nécessaires à la mise en œuvre de cet élan 2012. Je remercie également tous nos fidèles partenaires et donateurs, qui devraient trouver dans ce nouveau souffle des motivations pour pérenniser et amplifier leur soutien pour construire une nouvelle ère pour l’autisme en France.
En 2012, donnons et agissons ensemble pour l’autisme.
M’Hammed SAJIDI
Président