A toutes les familles concernées par l’autisme en France,
Tout ce que vous avez subi de la part des psychiatres psychanalystes, tout ce que nous avons dénoncé dans le Rapport sur la situation des enfants autistes en France (novembre 2009), tout ce qui est invisible pour les femmes et hommes politiques qui font notre pays … Aujourd'hui, grâce au documentaire Le mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme, nous avons la preuve, des propres aveux des psychiatres psychanalystes, que tout ce qui est dénoncé depuis 10 ans existe réellement et est bien subi par les familles.
Nous vous incitons fortement à visionner ce documentaire :
http://vaincrelautisme.org/content/le-mur-la-psychanalyse-l-epreuve-de-l-autisme
Nous tenons à féliciter la réalisatrice Sophie Robert pour ce véritable travail d’investigation. Avec son autorisation, VAINCRE L’AUTISME s’est engagée à soutenir ce documentaire et le diffuser le plus largement possible.
Voici donc notre stratégie :
- diffuser avec insistance auprès des élus, des pouvoirs publics en les appelant à agir en vue de mettre fin à la perpétuation de ces idéologies au sein des hôpitaux et universités,
- solliciter que les psychiatres psychanalystes, suivant leurs propres aveux d’inefficacité, ne soit pas impliqués dans la mise en place du 3ème Plan autisme.
C’est pourquoi je vous appelle TOUS, où que vous soyez sur le territoire français, à agir en adressant ce documentaire à vos élus, instances locales (MDPH, ARS, CHU, etc.), professionnels de la santé et de l’éducation, et à les solliciter pour qu’ils agissent.
Je vous appelle TOUS à adresser à la Sénatrice Mme Valérie LETARD, missionnée par Mme BACHELOT pour effectuer le bilan des derniers Plans autisme, ce documentaire et de lui adresser le témoignage de votre vécu avec la psychiatrie psychanalytique pour l’autisme. Rappelez-vous que votre situation particulière va conforter les pouvoirs publics sur ce que nous demandons. Nous vous remercions de faire également parvenir la copie de votre témoignage à VAINCRE L’AUTISME.
NOTRE OBLECTIF COMMUN EST QUE LES PSYCHIATRES PSYCHANALYSTES, CES PRETENDUS « EXPERTS EN AUTISME », NE SOIENT PAS IMPLIQUES DANS LA MISE EN PLACE DU 3ème PLAN AUTISME.
Je vous appelle à maintenir l'intensité de cette action de défense, sans relâche, jusqu’à la remise du rapport de Mme LETARD.
Rappelez-vous que tous les moyens de diffusion et d’information sont nécessaires pour qu’enfin le CHANGEMENT profond que nous attendons tous se fasse.
Je compte sur vous,
M’Hammed SAJIDI
Président