Actions > URGENCE: MOBILISATION POUR VAINCRE L'AUTISME

Depuis plusieurs mois, nous alertons les pouvoirs publics sur la situation financière plus que préoccupante dans laquelle se trouve notre association. L’enjeu est véritablement de lancer un plan de sauvetage de VAINCRE L’AUTISME. A l’heure où nombre d’associations actives et militantes coulent, le gouvernement laisse faire et refuse de nous recevoir.

VAINCRE L’AUTISME a sollicité à de nombreuses reprises (plus de 50 fois par mails, courriers et appels téléphoniques) la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, déléguée par la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé sur la question de l’autisme. Nos demandes restent sans réponse.

Ce qui était une situation alors préoccupante est aujourd’hui devenu une situation d’urgence. Ce qui est jeu, ce sont les enfants que les 2 FuturoSchool prennent en charge, ce sont les 3 500 familles représentées et aidées par notre association ... Le gouvernement s’en lave les mains.

Nous nous adressons à chacun d’entre vous pour que vous vous mobilisiez, afin que les pouvoirs publics ouvrent enfin la porte au dialogue avec VAINCRE L’AUTISME.

 

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR NOUS AIDER ?

C’est simple, et cela ne vous prendra que 2 petites minutes ! Nous vous incitons à envoyer le mail suivant à Mme NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion à l’adresse : cab-phe-sp@sante.gouv.fr (En mettant l’adresse info@vaincrelautisme.org en copie)

 

Objet : VAINCRE L’AUTISME

Madame la Ministre,

Suite aux demandes répétées de VAINCRE L’AUTISME de vous rencontrer en personne afin d’ouvrir un dialogue constructif concernant sa situation financière, nous vous sollicitons pour que vous receviez les représentants de cette association dans les plus brefs délais.

VAINCRE L’AUTISME est en effet une association « Représentant des usagers », représentant 3 500 familles. En outre, elle participe aux travaux de l’ANESM (Agence Nationale pour l’Evaluation Sociale et Médico-sociale), aux groupes de travail de la HAS (Haute Autorité de Santé), à la rédaction du cahier des charges des structures expérimentales innovantes à destination des enfants autistes avec la DGAS (Direction Générale de l’Action Sociale), à la Conférence Nationale de la Santé, au Comité National Autisme et au comité Ad-Hoc pour la mise en place et le suivi du Plan Autisme.

A ce titre, quels que soient les désaccords existants, vous vous devez de la recevoir comme vous avez reçu les représentants d’autres associations, dans un esprit d’égalité et de fraternité, selon les valeurs fondamentales de la République française.

Sincères salutations,

Signature

 


 
 

 

 

 

Newsletter

Votre email :

 

M'abonner Me désabonner

Futuroschool

Face à Face

TEMOIGNAGES

Nos projets

nous contacter

VAINCRE L'AUTISME

51 rue Servan, 75011 PARIS
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49
info@vaincrelautisme.org