Du 25 mars au 7 avril a lieu la campagne VAINCRE L’AUTISME. L’édition 2011 de cette campagne médiatique se focalise sur l’importance de la Recherche pour le traitement de l’Autisme.
UN CONCEPT FORT ET NOVATEUR
Les personnes atteintes d’autisme peuvent s’insérer socialement. Les scientifiques appuient cette idée. C’est grâce à la Recherche (par la découverte des causes, symptômes et traitements) que les 650 000 personnes autistes en France pourront progresser et s’insérer socialement.
Vaincre l’Autisme 2011 dresse le portrait de 4 véritables personnes atteintes d’autisme qui travaillent, étudient, vont à l’école primaire, etc.
La mise en place d’une prise en charge adaptée, passant par les découvertes et avancées que fait chaque jour la Recherche, leur a permis de trouver leur place au sein de notre société.
L’authenticité joue un rôle prépondérant : Katia, Noam, Joachim et Ludovic sont les témoins de leur expérience et nous invitent à les rejoindre sur Facebook. La voix de Gérard Rinaldi raconte ces histoires réelles.
Des quais du métro parisien aux abribus des plus petits villages de France, en passant par les mairies, la campagne Vaincre l’Autisme 2011 envahit les espaces d’affichage. Merci à la RATP, à Publilégal ainsi qu’aux mairies qui ont répondu présentes à cet élan de solidarité.